Atelier Chorégraphique/Formation à la scène

Un atelier chorégraphique réservé à la gente féminine !

Vanessa Diaz vous propose un atelier chorégraphique réservé à la gente féminine.

En quoi consiste cet atelier ?

Cet atelier est totalement réservé aux femmes et consiste à créer, apprendre et exécuter une chorégraphie de type lady style (salsa) et cabaret, afin de se produire sur scène dans des soirées et festivals français dans un premier temps, puis étrangers dans un second temps.
Cet atelier est bien plus qu’un simple atelier chorégraphique, c’est aussi une formation à la scène. Il ne suffira pas d’apprendre et d’exécuter une chorégraphie, il y aura en plus de cela des cours de technique.

Quel niveau faut-il avoir pour s’inscrire ?

Pour les danseuses Salsa un niveau intermédiaire est nécessaire (3 ans de danse), pour les danseuses spécialisées dans les danses type « jazz », « contemporaine » n’ayant jamais pratiqué les danses latines, un niveau avancé est requis.

Comment se décompose le cours ?

Les cours seront d’une durée de 2h, nous commencerons chaque séance par un échauffement assez précis de toutes les parties du corps ainsi que de la musculation et des étirements. Nous enchainerons ensuite par des exercices techniques (tours, déplacements, sol, musicalité, impro, isolation). Pour les danseuses spécialisées dans les danses latines, sachez que cette 1ere partie de cours est un travail issu de l’enseignement des danses jazz et contemporaine, ce qui n’a rien à voir avec un cours traditionnel de salsa. C’est bien plus poussé et précis. Nous finirons le cours par l’apprentissage de la chorégraphie. Je donnerai au 1er cours à chaque élève une feuille de route avec les points que nous devrons travailler pendant le 1er trimestre. A la fin du 1er trimestre je vous donnerai une seconde feuille de route, cette fois-ci personnalisée avec VOS points à travailler jusqu’à la fin de l’atelier. Ceci est une sorte d’évaluation qui vous permettra de travailler sur vos points faibles.

Suis-je obligée de monter sur scène ?

Rien ne vous oblige à monter sur scène si vous ne le sentez pas. En revanche je me donne la possibilité de refuser à une personne de monter sur scène si j’estime que cette dernière n’est pas encore prête. Nous visons un niveau semi-professionnel. A vous de vous donner les moyens d’y parvenir.

Le planning

  • Tarif

    Carte de 10 cours120€
  • Contact

    • Téléphone :
    • 0666040088
    • EMail :
    • contact@studiodanseparis.fr